Appel de candidatures

Le conseil d’administration de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île a récemment adopté un profil collectif enrichi et déterminé des cibles de compétence et de représentativité de ses membres. Cette démarche permet à la Caisse de faire un appel de candidatures en fonction de critères précis afin d‘enrichir la composition de son conseil.

En préparation de la prochaine assemblée générale annuelle qui aura lieu le 15 avril 2019, le conseil d’administration lance dès maintenant un appel de candidatures en vue de pourvoir cinq (5) postes d’administrateur. Les candidats doivent être membres de plein droit de la Caisse à la date de l’assemblée générale.

Le conseil d’administration est particulièrement à la recherche de membres candidats répondant à l’un ou l’autre des critères suivants :

  • détenir des compétences en Finances et/ou Marketing et/ou Entrepreneuriat;
  • 1 homme et 4 femmes afin d’atteindre la parité au conseil;
  • groupes d’âge : 2 personnes âgées de 18 à 34 ans, 3 personnes âgées de 35 à 49 ans;
  • 1 représentant issu d’une communauté culturelle;
  • 1 représentant du secteur des Affaires serait un atout.

Pour connaître les conditions d’éligibilité, consultez la Trousse d’information pour les candidats à la fonction d’administrateur.

Vous pourrez également obtenir le formulaire d’avis de candidature, dont l’usage est obligatoire, en vous présentant dans un établissement de la Caisse ou en contactant Mme Nicole Lévesque au 514 426-1156 poste 7222285. La date limite pour déposer votre candidature est le 22 mars 2019 à 17 h. Prenez note que votre candidature ne pourra être acceptée après ce délai.

Veuillez transmettre votre formulaire d’avis de candidature à l’attention de Mme Nicole Lévesque par courriel à l’adresse nicole.h.levesque@desjardins.com ou dans l’un de nos centres de services.

Robert Labrosse, président

Conseil d’administration

Trousse d’information pour les candidats à la fonction d’administrateur